Nombril
Nombril
Pour pouvoir te baigner avec un piercing au nombril cet été, c’est maintenant qu’il faut se faire percer ! En effet, il faut éviter les baignades le premier mois.
Le piercing au nombril est l'un des piercings les moins douloureux, mais c’est aussi le plus long à cicatriser. Il faut compter entre 6 et 9 mois pour une cicatrisation complète. Tu auras cependant l’impression qu’il sera cicatrisé bien avant ! Nous conseillons de changer le bijou au plus tôt au bout de 2 mois, si la cicatrisation est bien avancée.
Comme tous les piercings de surface, il faut éviter de l’accrocher pour ne pas risquer un rejet. On dit qu’un piercing fait un rejet quand la peau qui le retient devient de plus en plus fine, jusqu’à disparaître complètement.
Pour le choix des vêtements, il faut faire attention dans les premiers temps aux pantalons taille haute et aux collants. Si tu ressens une gêne, change de vêtement ou fais un pansement avec une compresse et du sparadrap.
C’est un piercing qui peut s’adapter à toutes les morphologies. Il peut mettre en valeur un joli ventre mais aussi détourner l’attention de cicatrices, vergetures ou autres complexes.