Snug
Snug
Le piercing snug est un piercing de cartilage extrêmement rare, situé sur l’extérieur de l’oreille, en plein milieu de la hauteur. Malgré son intérêt esthétique, c’est un piercing très contraignant, et on vous explique pourquoi !
Sa principale contrainte réside dans son temps de cicatrisation : il faut compter entre 6 et 12 mois de cicatrisation, contre 2 à 6 mois pour la plupart des autres piercings de cartilage. C’est en général le piercing de cartilage avec la cicatrisation la plus longue, juste après l’industriel (voir post dédié)
Comme tous les piercings de cartilage, il faut éviter de le prendre dans les cheveux ou de dormir dessus pendant la cicatrisation, choisissez donc en priorité l’oreille sur laquelle vous dormez le moins !
Au niveau douleur, elle est similaire à celle des autres piercings de cartilage : extrêmement brève mais bien présente, on ne va pas se mentir
Pour le bijou de pose, nous vous poserons un piercing de type banane. Vous aurez le choix entre :
- Une banane en titane avec deux billes classiques
- Une banane en titane plaqué or
- Une banane en titane avec zircons sertis
Une fois le piercing cicatrisé, vous pourrez changer de bijou et opter pour :
- des bananes plus courtes que le bijou de pose
- De tous petits anneaux
Dans les deux cas, nous avons le plus grand choix de bijoux de la région dans nos shops
Vous l’aurez compris, ce piercing est plutôt conseillé aux personnes qui cicatrisent bien ou qui sont patientes. Mais le résultat en vaut la chandelle : un piercing super original et compatible avec beaucoup de bijoux