Langue
Langue
Le piercing à la langue fait souvent peur, et pourtant c’est l’un des moins douloureux ! Ce qui est compliqué à supporter n’est en fait pas le perçage, mais les deux semaines qui suivent. En effet, votre langue va gonfler, et vous aurez un bijou très long afin de prévoir ce gonflement (comme sur la photo). Le bijou et votre langue pourront donc être assez gênants. Il faut aussi prévoir de ne pas manger trop dur, trop chaud, trop épicé, et ne surtout pas boire d’alcool pendant ces deux premières semaines.
Au bout de deux semaines, vous avez un second rendez-vous (dont le prix est compris dans le prix du piercing) afin de vous mettre un bijou plus court. La fin de la cicatrisation est ensuite beaucoup plus facile !
C’est également l'un des piercings qui cicatrise le plus rapidement : il faut compter environ 1 mois et demi pour une cicatrisation complète. Une fois cicatrisé, vous pourrez si vous le souhaitez changer de bijou.
Sur le long terme, nous vous conseillons des billes en plastique qui sont certes moins solides, mais qui abîment moins les dents.