Industriel
Industriel
Le piercing industriel est un piercing qui se voit bien et qui ne laisse pas indifférent, mais il se mérite !
En effet, c’est le plus douloureux et le plus long à cicatriser des piercings de cartilage, pour les 3 raisons suivantes :
- Le cartilage est piercé en deux emplacements différents
- Il est piercé avec un plus gros diamètre (1,6 mm au lieu de 1,2 mm pour les autres piercings de cartilage)
- Le bijou force le piercing à cicatriser dans une direction bien précise
Pour la cicatrisation, il faut compter au moins 6 mois, il faudra donc s’armer de patience et être rigoureux sur les soins.
Le bijou qui vous sera posé le jour du piercing est une grande barre droite en titane stérile avec une bille de chaque côté, comme sur les photos. La barre est volontairement plus grande que l’oreille car un léger gonflement peut se produire pendant la cicatrisation, et pour vous laisser la place de faire les soins nécessaires à la bonne cicatrisation du piercing. Il faudra faire particulièrement attention pendant la cicatrisation à ne pas l’accrocher dans les cheveux, vêtements, casques, …
Il est important de préciser que toutes les morphologies d’oreille ne sont pas compatibles avec l’industriel. Pour savoir s'il est possible de le réaliser sur votre oreille, et à quel endroit, il faudra demander directement conseil à nos pierceuses en magasin.
Vous l’aurez compris, le piercing industriel demande un peu plus d’engagement que les autres piercings d’oreille. Mais c’est également le plus grand et le plus impressionnant !