Lobe
Lobe
Chez nous, le piercing des lobes se fait avec une aiguille, offrant de nombreux avantages par rapport au pistolet utilisé par les bijoutiers :
- Utilisation de matériel stérile
- Plus de précision et meilleure symétrie
- Pierçage plus net et moins traumatisant
- Cicatrisation plus rapide
- Possibilité de choisir des bijoux de haute qualité plats sur l’arrière, plus confortables pour la cicatrisation, ou des fermoirs papillons classiques selon vos préférences.
Il faut compter 2 mois pour une cicatrisation complète des lobes, ce qui en fait l'un des piercings les plus rapides à cicatriser en plus d’être l'un des moins douloureux.
Au bout de 2 mois, il est possible de changer le bijou que nous avons posé lors du pierçage pour le bijou de votre choix. Attention cependant, il faut toujours garder un bijou au moins la première année. En effet, les lobes peuvent encore se reboucher très rapidement la première année voire plus.
Selon la morphologie de l’oreille, il est possible de faire plus ou moins de piercings sur les lobes, avant de toucher le cartilage. Pour savoir si vous pouvez faire un piercing au lobe de plus, passez en boutique pour poser la question à nos pierceuses. Si le piercing est dans le cartilage, la cicatrisation sera plus longue et il s’agit plus d’un piercing hélix que d’un piercing des lobes.
Si vous voulez un piercing d’oreille peu douloureux et rapide à cicatriser, c’est un piercing au lobe qu’il vous faut !