Mon Histoire
Enfant, le dessin me permettait de me mettre dans une bulle, pas de création particulière. Je m’amusais à recopier les couvertures de Mickey, Picsou Magazine, ou encore certains Pokémons. C’était pas trop mal d’ailleurs !
Par le plus grand des hasards, la musique métal est arrivée dans ma vie à mes 11 ans. Une nouvelle bulle s’offrait à moi :Wiiiiiwiiiii !!! (voilà mon imitation de la guitare, promis je ne la referai pas).
Moi qui étais en quête d’identité, celle-ci était idéale. Je me suis passionnée pour cette musique, commencé à assister à des concerts à partir de 13 ans, et admiré tous les tatouages que portaient ces musiciens. C’était fabuleux : du dessin sur peau ! Me voilà donc faire mon stage de 4ème chez un tatoueur. Tout me plaisait : le cadre, l’ambiance, je me sentais enfin dans mon élément. Qui l’eût cru ? Meilleure note de la classe avec ce fameux rapport de stage, même si le collège privé dans lequel j’étais était sceptique à l’idée que je choisisse un salon de tatouage.
Après avoir tanné ma petite mère, elle accepte que je fasse mon premier tatouage à 16 ans. Je ne me suis plus jamais arrêtée, ni de me faire tatouer, ni de fréquenter les Tattoo Shops.
J’aurais bien arrêté les études pour me consacrer au tatouage, mais ça, c’était hors de question.
J’ai donc passé un bac général avec beaucoup de mal. Je m’ennuyais. J’ai tout de même réussi à l’obtenir avec mention. Pour fêter ça, quoi de mieux qu’un nouveau tatouage ? Hop, direction le salon d’une tatoueuse que je fréquentais. Au fil des discussions, elle m’a gentiment proposé de rejoindre son équipe. J’avais 19 ans. Après ce petit périple, me voilà les deux pieds bien ancrés dans le monde des artistes tatoueuses.